Thèmes

femme film unique émotions grand france

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Pensée (82)
· histoire (9)
· parole de music (sensé) (38)
· (mes) citation en image (70)
· culture générale (15)
· mes poèmes (37)
· à mon sujet (34)
· music (38)
· film (6)
· manga (7)

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· triste histoire
· Des Mots Doux
· haine de la tristesse
· pleurer
· histoire inventer

· la température du soleil
· american history X
· Mistigri
· La couleur
· Toujours aller de l'avant.
· poème d'une amitier
· elfen lied
· 500 chaines de guerilla poubelle
· Kenshin le vagabond
· Ne rien faire + garfield mon 1er gif

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "killercats" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 06.12.2008
Dernière mise à jour : 13.09.2022
432 articles


Liste de lecture Deezer

american history X

Publié le 29/12/2011 à 22:20 par killercats Tags : film unique émotions grand
american history X

On commence ce film en noir et blanc montre une famille lors d'un soir comme tout les autres quand 2 personne venant de l'extérieur tente de forcer leur voiture, sous les yeux de Danny qui s'empresse de prévenir son frère Derek. Qui sort et  tue ses deux voyous noirs sèchement devant son petit frère, qui assiste à la scène, choqué et incrédule.

 

Le film passe ensuite à la couleur et fait un bond de trois ans en avant ; nous voyons Danny, à dix-sept ans, assis à l'extérieur du bureau du principal, où il est convoqué par le Docteur Sweeney, le principal, car Danny a rédigé une dissertation faisant l'éloge du livre Mein Kampf, d'Adolf Hitler. Donc le Docteur Sweeney informe Danny qu'il doit rédiger  « American History X » ; un devoir suplémentaire qui est d'écrire une rédaction sur son frère Derek, qui enfaite était un partisan d'un groupe néo-nazis avant d'être arrêter et auquel Danny appartient depuis l'arrestation de son frère.

 

Justement ce même jour son frère sort de prison. Que va-t-il se passer ? Les 2 frères vont-il se venger encore + sur les noirs de leur quartiers ? Et il finirons certainement en prison, ou est ce que la prison auras fait changer le violent Derek, mais son ptit frère peut de nouveau l'influencer ? Oh !! voilà un ancien ami néo-nazis à Derek ? Est ce la fin pour le quartier ?

 

Un film riche en émotion, qui nous fait ressentir chaque sentiments des personnages, et nous fait méditer sur des questions, ainsi que des questions sur notre société. Un film poignant et unique et surtout à voir.

Commentaires (1)

umi-no-hoshi le 31/12/2011
Il y a un film entièrement en noir et blanc (sauf la toute fin) très beau mais très triste, sur la guerre. "La Liste de Shindler", je te le conseille :)
http://umi-no-hoshi.centerblog.net


Ecrire un commentaire